Accréditation autres Avis Technique


Et que faut-il faire avec les chauffeurs de par exemple la CP 140 Transport qui transportent aussi du béton prêt à l’emploi ou avec ces opérateurs de pompes à béton qui ne sont pas inscrits dans la CP 124 Construction ?

Situation au 1ier juin 2017

Ces ouvriers aussi doivent être en possession d’une attestation (cfr. l’obligation de BE-Cert pour les centrales à béton BENOR).

Les ouvriers autres que ceux inscrits dans la CP 124 Construction ne peuvent pas assister à l' Avis Technique organisé par le Fonds de la Formation pour la Construction et ils ne sont pas admis non plus à l’avis technique que FEDBETON organise exclusivement pour les indépendants. Il reste donc un groupe d’ouvriers qui est aussi visé par l’obligation de BE-Cert mais qui ne sait nulle part s’inscrire.

Juste avant les congés du bâtiment 2016, un centre a été reconnu pour donner un Avis Technique aux chauffeurs camion malaxeur francophones. Le même centre a récemment été reconnu pour aussi donner le l' Avis Technique en néerlandais.

Les dates des séances : http://www.ers-academy.com/benor_malaxeur-339.html

Toutes les informations utiles des cahiers de charges auxquelles un centre et un Avis Technique doivent répondre sont disponibles au site-web de Constructiv.