Un nouveau Président pour FEDBETON


12 mai 2021
A l'occasion de l'Assemblée Générale Annuelle du 22 avril '21, le Conseil d'Administration de FEDBETON a élu M. Geert De Maeyer (Inter-Beton - CBR) comme Président de la Fédération du Béton Prêt à l'Emploi. Geert De Maeyer est né à Sint-Gillis-Waas en 1966 et travaille chez Inter-Beton depuis 2015 ; d'abord comme District Manager et depuis 2017 comme General Manager.

Dans le cadre de FEDBETON, Geert De Maeyer était déjà administrateur de l'ASBL depuis avril 2018, et également Président de la Commission Exploitation. En automne ‘18, Geert a également pris la Présidence de l'Antenne Régionale du Limbourg.

En tant que Président de FEDBETON, Geert De Maeyer succède à M. Marc Jonckheere (Directeur Général chez Aclagro NV). Les grands mérites de Marc Jonckheere, qui a entre-temps effectué deux mandats de trois ans, sont nombreuses. Il a donné à FEDBETON entre autres beaucoup plus de visibilité, il l'a mise sur l'autoroute électronique, il a accompli le chemin vers une concurrence loyale et il a renforcé l'importance du produit de qualité qu'est le béton prêt à l'emploi.

Dans son hommage à Marc Jonckheere, Geert De Maeyer souligne principalement l'enthousiasme et les connaissances expertes de Marc Jonckheere avec lesquelles il a géré les très nombreux dossiers. En outre, les défis pour l'avenir (par exemple dans le domaine de la sécurité, de la durabilité et de la concurrence déloyale) n'ont pas diminué. Nous pouvons continuer à nous appuyer sur les bases plus que solides qui ont été posées ces dernières années sous la présidence de Marc Jonckheere.

Après une année difficile au cours de laquelle le secteur du béton prêt à l'emploi, le secteur de la construction et l'ensemble de la société ont été pris en otage par le Covid-19, il semble maintenant qu'un redressement prudent mais régulier puisse être amorcé ; à condition que les flacons de vaccin trouvent leur chemin sans encombre vers les centres de vaccination et le bras de chaque Belge. Tous les secteurs du pays ont essayé avec beaucoup d'enthousiasme et de prudence de faire en sorte que les activités se poursuivent en toute sécurité ; il en va de même pour le secteur du béton prêt à l'emploi. À l'exception de quelques jours, les centrales à béton ont pu garantir la production pendant la crise sanitaire qui a prévalu, de sorte que les clients, les entrepreneurs et les particuliers ont pu être approvisionnés.

Le tandem solide "producteur de béton prêt à l’emploi & entrepreneur" reste un moteur important du secteur de la construction et de l'économie tout entière. Même avec la nouvelle approche de la construction qui s'annonce, FEDBETON et ses membres sont convaincus que le béton prêt à l'emploi restera un matériau de construction important pour l'avenir, car il possède tous les atouts pour offrir une réponse concise aux nombreuses questions qui se posent : il est durable, ignifuge, possède un avantage acoustique, il est recyclable, il est issu et soutient l'économie locale avec peu de déplacements, il fournit des emplois locaux dans le respect des droits de l'homme et il est également là pour soutenir la sécurité sociale belge, pour n'en citer que quelques-uns. THINK CONCRETE!

Images