Accréditation autres formations


Et que faut-il faire avec les chauffeurs de par exemple la CP 140 Transport qui transportent aussi du béton prêt à l’emploi ou avec ces opérateurs de pompes à béton qui ne sont pas inscrits dans la CP 124 Construction ?

Situation au 1ier juin 2017

Ces ouvriers aussi doivent être en possession d’une attestation (cfr. l’obligation de BE-Cert pour les centrales à béton BENOR).

Les ouvriers autres que ceux inscrits dans la CP 124 Construction ne peuvent pas assister aux formations organisées par le Fonds de la Formation pour la Construction et ils ne sont pas admis non plus à l’avis technique que FEDBETON organise exclusivement pour les indépendants. Il reste donc un groupe d’ouvriers qui est aussi visé par l’obligation de BE-Cert mais qui ne sait nulle part s’inscrire.

Juste avant les congés du bâtiment 2016, un centre de formation a été reconnu pour donner une fomation aux chauffeurs camion malaxeur francophones. Le même centre a récemment été reconnu pour aussi donner les formations en néerlandais.

Les dates des séances de formation : http://www.ers-academy.com/benor_malaxeur-339.html

Toutes les informations utiles des cahiers de charges auxquelles un centre et une formation doivent répondre sont disponibles au site-web de Constructiv.